Annuaire
- 409 -

Sony Corporation, le fabricant mondial de produits high-tech

C’est en mai 1946 que l’aventure de cette société multinationale avant-gardiste japonaise a commencé. Sony est une marque devenue incontournable dans le marché de l’électronique, l’informatique, des multimédia, la téléphonie et des jeux vidéo. Sony Corporation, c’est aussi des centaines d’entreprises éparpillées partout dans le monde, dans 183 pays pour être plus précis.

Comment Sony est devenu aussi gigantesque ?

À ses débuts, la société s’apellait encore Tokyo Tsushin Kogyo et comptait environ 20 salariés. Son activité principale était concentrée sur la réparation des appareils électroniques. Mais les fondateurs, Masaru Ibuka et Akio Morita ont projeté de créer, fabriquer et vendre leurs propres produits. Un projet qui fut réalisé en 1954 avec le lancement des transistors, des composants électroniques. En 1955, les produits de la société ont commencé à porter le nom Sony. C’est trois ans plus tard de l’entreprise a également changé de nom et devenu le Sony que le monde entier connaît aujourd’hui. Ce nom provient du latin sonus qui veut dire « son ».

Sony a rendu le monde digital plus coloré avec la cassette vidéo en couleur qu’il lance au début des années 70, suivie de la magnétoscope Betamax, du fameux Walkman et la disquette 3,5 pouces quelques années plus tard. La compagnie a continué d’impressionner avec Sony Mavica, son appareil photo électronique lancé en 1981, sans oublier le premier caméscope grand public en 1983.

Les inventions et les innovations de la marque n’ont plus eu de cesse depuis et cela continue jusqu’à ce jour. Depuis quelques années, c’est le marché des jeux vidéo que le géant a décidé, entre autres, de dominer avec ses consoles. La PlayStation 4 est notamment la console de jeux vidéo la plus vendue du monde, pour en savoir plus, visitez ps4secrets.com. Mais l’enseigne est également présente dans le secteur du divertissement grâce à au rachat de CBS devenu Sony Music Entertainment.

Réagissez.

Entreprises

  1. 29 Déc. 2017Un site pour des jeux vidéos pas cher389