Annuaire
- 179 -

Vos idées et astuces pour un beau mariage bohème

Vous êtes en quête du guide parfait pour organiser un magnifique mariage bohème ? Quels vêtements porter lors de la cérémonie ? Quel type de décoration envisager ? Comment bien s’organiser ? Découvrez quelques idées et astuces pour vous aider à parfaire ce grand jour autour de cette thématique, si poétique.

Le mariage bohème : une fête axée sur la nature

Pour un mariage boho chic, tout doit tourner autour de la nature, qu’il s’agisse des tenues, du faire part mariage boheme, de la décoration... Il ne faut cependant pas confondre mariage bohème et mariage champêtre, bien qu’il existe quelques similitudes entre ces deux thématiques. Le ton est ici donné à un style romantique, mais plus vintage. En guise de lieu de réception, rien de tel qu’une forêt, une maison de campagne, un champ ou pourquoi pas la plage ? Plantes et fleurs devront toujours être de la partie, un mariage bohème ne pouvant se faire sans cette petite touche végétale.

Un mariage bohème pour une cérémonie plus conviviale

Beaucoup de cérémonies de mariage actuelles se veulent trop guindées. En optant pour le thème bohème et chic, vous avez droit à plus de liberté. Vous profiterez en plus d’une cérémonie plus conviviale et de loin plus chaleureuse. Pour garder cet esprit gipsy, évitez les couleurs qui sont trop vives ou encore les teintes sombres. Un ton pastel conviendra parfaitement. Pour plus d'originalité, vous pouvez agencer des tentes ou des tipis en extérieur. Une balançoire ne serait également pas de trop. Pour votre mariage bohème, privilégiez les matières naturelles. Entre le raphia, le coton, le lin ou le bois, vous n'avez que l'embarras du choix pour sublimer votre cérémonie. Une touche de fleurs et de verdure par-ci, quelques fleurs séchées par-là, et ce sera parfait. Il ne faut également pas oublier l'éclairage, qui joue un rôle essentiel lors d'une fête boho chic. Une belle lumière tamisée grâce à des photophores ou des lampions fera parfaitement l'affaire.

Réagissez.

Divers

  1. 30 Déc. 2020Vous vous demandez peut-être comment atteindre la liberté financière185
  2. 20 Déc. 2020Visitez des centres de massages naturistes à Paris211