Les critères à prendre pour le choix d’un abri voiture

Construire un garage coûte cher qu’un abri voiture, et pourtant, ce dernier peut rivaliser avec un garage. Il faut juste prendre en compte les critères de choix d’un bel abri voiture.

Les différents types d’abris voiture

Quand on a construit le garage pour la voiture, c’est pour protéger la voiture de la pluie, la neige et la canicule. Mais c’est pour notre confort à nous de sortir dans la voiture et d’avoir accès à la maison, surtout au jour de la pluie. L’abri voiture est en effet une bonne alternative qui vous permet de garder le confort comme avec un garage. La voiture est à l’abri des intempéries, et vous également, puisque le carport peut se coller à la porte de la maison. Et côté budget, l’abri ne coûte pas si cher et même, pas besoin d’un permis de construction comme le garage.

Comment choisir son abri jardin ?

Vous adoptez votre abris voiture selon l’espace libre pour l’installer. La taille d’une voiture légère classique est de 4 m de largeur contre 6 m de longueur. Un abri voiture à la norme s’étale sur une surface de 12 m2, équivaut à 3 m de largeur et 4 m de longueur, avec un espace libre pour l’ouverture des portes. Vous êtes encore dans la norme et vous n’avez pas besoin d’un permis de construire. Pour le meilleur choix, vous avez l’abri voiture en kit. C’est le modèle le plus facile à installer, et pourtant, il est durable. Pour ceux qui cherchent un peu d’esthétique, il faudra opter pour l’abri voiture en bois. Votre choix va aussi dépendre du type de toiture à adopter. La tendance est un abri bioclimatique, parce que sa toiture est à la fois amovible et présente un capteur solaire. Si vous habitez dans une région à climat humide, le mieux est de choisir le toit en pente.

Même si vous n’avez pas besoin d’un permis de construire, vous devrez l’existence de cet abri à la contribution, et payez une taxe correspondant au gabarit.

Dernières chroniques.

Annuaire